Bouchons et embouteillages : nos trucs et astuces pour faire passer le temps en voiture

Difficile de trouver quelque chose de plus ennuyeux et chronophage que les bouchons en voiture. Prêt à partir en vacances, l’humeur joyeuse, vous allez passer quelques jours au soleil en amis ou en famille. Et les bouchons viennent mettre un coup de frein à votre enthousiasme.

Mais les bouchons ne sont pas une fatalité, loin de là. Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir les meilleurs passe-temps, pour rendre ce moment aussi agréable que possible.

Jeux, livres, musique, sommeil et bien d’autres encore vous attendent pour tuer le temps et enfin profiter de vacances bien méritées.

Des petits jeux en famille ou entre amis

Si vous voyagez à plusieurs, de nombreux jeux existent pour tuer le temps. Vous avez l’embarras du choix. En premier lieu, on relève les jeux liés à votre environnement. Trouver des voitures de telle ou telle couleur, trouver des numéros précis sur une plaque d’immatriculation…Pas forcement agréable visuellement, les embouteillages peuvent cependant être un superbe terrain de jeux !

Mais vous pouvez également jouer entre vous, à des jeux comme « je pense à un personnage ». Comme son nom l’indique, vous devez penser une personne réelle ou fictive, relativement connue, et les autres passagers doivent deviner cette personne. Seules les questions fermées sont autorisées.

Pour jouer avec les plus petits, le « ni oui ni non » est un jeu très simple, accessible à tous.

Un peu de musique

Qui dit road trip en voiture dit musique ! A nouveau, une multitude d’activités sont disponibles avec la musique. Vous pouvez la jouer solo et écouter votre propre musique dans votre coin. Mais plusieurs jeux connus en rapport avec la musique sont possibles. Le plus connus d’entre est le blind test, ou vous devez tout simplement deviner le titre ou l’artiste d’une musique. Branchez Spotify et faites écouter à vos amis vos artistes préférés.

Un autre jeu connu consiste à couper la musique à un moment clé (avant un refrain par exemple), et une personne désignée doit chanter la partie restante.

Si les conditions le permettent, vous pouvez dormir un peu

Les embouteillages peuvent aussi être source de fatigue et d’inconfort. Pendant les longs trajets, vos jambes peuvent être mises à rudes épreuves. Voila pourquoi un peu de repos ne vous fera pas de mal. SI vous partez avec plusieurs conducteurs, cela permettra d’alterner entre phase de repos et phase de conduite. N’hésitez pas à prendre des accessoires qui favoriseront votre confort : coussins, masque pour les yeux etc…

On ne le répètera jamais assez, mais la sécurité routière passe par un bon état de forme. N’hésitez donc pas à vous reposer dès que vous en ressente le besoin.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *