Vacances dans les Antilles : nos conseils pour un voyage réussi

Vous avez prévu de partir en vacances prochainement dans les Antilles mais il vous reste encore votre valise à préparer ? Pour être sûr de ne rien oublier pour passer des vacances parfaites, suivez les conseils de cet article pour être certain d’être fin prêt le jour J !

Quand partir aux Antilles ?

Vous pourrez voyager aux Antilles à n’importe quel moment de l’année. Toutefois certaines périodes seront plus propices si vous souhaitez profiter pleinement de votre séjour. Nous vous recommandons dans un premier temps de privilégier votre séjour entre les mois de Décembre et Avril. En effet, la météo à cette période de l’année est relativement propice à la baignade avec eau avoisinant les 26 degrés. Vous pourrez ainsi profiter des eaux claires pour vous rafraichir. Si vous souhaitez un peu d’air pur, il vous faudra gravir les monts et sommets antillais. Si vous souhaitez une ambiance plus intimiste avec moins de touristes, nous vous conseillons de vous rendre aux Antilles davantage entre Juin et Novembre. Des prix plus attractifs vous seront proposés. Attention toutefois aux fortes pluies durant cette période de l’année.

Quels vêtements emporter dans votre valise pour un voyage aux Antilles ?

S’il faut bien retenir un chose, c’est que vous n’aurez pas froid lors d’un séjour aux Antilles. Exit les grosses doudounes et les chaussettes hautes. Privilégiez plutôt les habits légers et agréables à porter. Par exemple, des t-shirts, des débardeurs ainsi qu’une paire de sandales seront indispensables pour les chaudes journées ensoleillées. Pour les soirées, prévoyez notamment un pantalon assez large pour rester confort et surtout vous protéger des moustiques. N’oubliez pas de faire un tour à la pharmacie avant votre départ et vous munir de quelques sprays anti-moustiques qui vous éviteront de vilaines démangeaisons. Cela va de soi, mais pensez également à emporter votre maillot de bain pour pouvoir faire trempette dans l’eau. Enfin, pensez à vous munir de crème solaire pour protéger votre peau des rayons UV. Si vous voyagez avec des enfants, pensez à prendre de l’écran total pour éviter les coups de soleil et brûlures.

Craquez pour St Barthélémy

Destination rêvée pour s’évader et prendre des vacances, Saint Barthélémy est notamment connu pour ses plages de sable fin. Qu’il s’agisse d’un voyage en famille ou en couple pour une lune de miel par exemple, louer une villa à Saint Barthélémy est un excellent choix pour vos vacances. Avec sa petite superficie, vous pourrez très vite vous sentir chez vous lors de votre séjour à St Barth. Profitez des paysages incroyables que l’ile a à vous offrir et ses balades le long de la plage. Laissez vous tenter par un séjour inoubliable à Saint Barthélémy pour découvrir l’autre versant de la ville qui est habituellement pour accueillir les stars et personnalités connues.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *