Ecole maternelle américaine à Paris : sur quels critères choisir ?

L’idée d’intégrer son enfant dans une école maternelle américaine est de plus en plus en vogue. Et pour cause, les écoles bilingues disposent de nombreux avantages et apportent aux enfants des connaissances et un état d’esprit qui les aideront dans leur vie future. Comment fonctionnent ces écoles maternelles à l’apprentissage nouvelle génération ? Et surtout, comment choisir la bonne école pour son enfant ?

Qu’est-ce qu’une école maternelle américaine ?

Par définition, une école maternelle américaine ou école bilingue est un établissement où les enfants apprennent l’anglais, en plus de leurs cours de base. Il s’agit d’écoles privées, qui ne proposent généralement pas juste des cours d’anglais, mais aussi un type d’enseignement très différent de l’école publique classique, axé sur de nouvelles méthodes d’éducation qui ont su faire leurs preuves.

Pourquoi choisir une école américaine pour votre enfant ?

La raison la plus évidente est que votre enfant apprendra à parler anglais très tôt dans sa vie. Être en immersion dans une langue ne lui apportera que du positif, et lui permettra d’être à l’aise avec l’anglais durant toute sa scolarité et sa future carrière. L’anglais est aujourd’hui une langue presque indispensable, et le sera encore plus dans les années à venir. Que ce soit dans le cadre du travail, d’une expatriation à l’étranger ou de simples vacances, la langue de Shakespeare sera toujours utile. N’oublions pas non plus que c’est une bonne manière de s’ouvrir sur le monde et de pouvoir accéder à de nombreuses œuvres culturelles en anglais. Intégrer une école maternelle américaine à paris est aussi un excellent moyen pour l’enfant de développer sa confiance en soi. En effet, l’estime de soi passe en grande partie par l’apprentissage, le progrès et la maitrise d’une discipline. De plus, les école bilingue mettent généralement l’accent sur le bien être de l’enfant et sur sa valorisation.

Comment choisir une école américaine ?

Le choix de la bonne école américaine peut parfois s’avérer difficile, car il faut prendre en compte plusieurs critères de qualité. Généralement, il vaut mieux privilégier une école qui possède des classes à effectifs réduits, pour que le suivi soit le plus pointilleux possible.    Veillez aussi à vérifier que l’école dispose d’enseignants professionnels de la langue anglaise, ou encore mieux, dont l’anglais est la langue maternelle. De nombreux parents aiment également s’assurer que l’environnement de l’école soit sain pour l’enfant, où l’on retrouve des valeurs comme la bienveillance et l’entraide. Enfin, ajoutez à cela un établissement avec un service de qualité et une bonne communication parents-enseignants, et vous obtenez l’école américaine parfaite, ou presque.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.