Le sweat, votre partenaire idéal pour vos soirées d’été

A la fois tendance, confortable et pratique, le sweat est devenu au fil des années une pièce indispensable de la garde-robe, tant pour la gent féminine que masculine. En automne ou en hiver, c’est un vêtement qui vous tiendra chaud tout au long de votre journée. Pour la période estivale, c’est également une bonne solution à emporter avec vous pour vous protéger du froid lorsque le début de soirée approche. Découvrons ensemble aujourd’hui les avantages du sweatshirt et comment porter ce vêtement pour rester à la mode en toutes circonstances.

Le sweat, un vêtement qui s’est adapté au fil du temps

De nos jours, le sweat qui est également appelé hoodie fait référence à l’univers streetwear et est porté par de nombreuses. Il faut bien l’avouer, ce dernier est hyper confortable et fait toujours l’affaire quand vous n’avez pas trop d’idées de tenue vestimentaire. Toutefois, son utilisation et son image a évolué au cours des années. Sa création remonterait au début du 20ème siècle, période durant laquelle il était utilisé en grande majorité par les personnes pratiquant une activité sportive, leur permettant ainsi d’évacuer une grande quantité d’eau lorsqu’ils transpirent. C’est d’ailleurs bien là l’origine du nom de ce vêtement : « to sweat » en anglais qui signifie littéralement « transpirer ». Plus tard, le sweat commencera davantage à se démocratiser dans les sphères estudiantines. En effet, il n’est pas rare de voir des étudiants qui portent des sweats à l’effigie de leur école ou encore leur association étudiante. Aujourd’hui, le sweat largement porté par toutes les strates de la population, tant par sa facilité d’association dans les tenues vestimentaires que pour sa simplicité.

Quand et comment porter un sweat ?

On le dit et on le répète, le sweat est un vêtement assez épais et à manches longues. Il sera donc utile pour vous protéger du froid en hiver et des légères brises lors des fraiches soirées d’été. Imaginez-vous en plein mois de Juillet : vous êtes partis pour la journée en randonnée avec des vêtements très légers pour être le plus à l’aise possible, comme un débardeur et un short de sport ample, par exemple. Une fois sur le chemin de retour en fin de journée, le sweat sera votre partenaire idéal pour ne pas attraper froid lorsque vous êtes encore entrain de transpirer et que les températures commencent à doucement redescendre.

Vous l’aurez compris, le sweat est devenu une pièce maitresse de votre vestiaire et quasiment indispensable. Indémodable, vous pourrez l’associer avec plusieurs types de tenues selon votre look et votre humeur.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *