Faites découvrir la culture américaine à votre enfant à travers la nourriture

Vous souhaitez faire découvrir à votre enfant la culture américaine mais l’occasion ne s’est pas présentée pour partir en voyage aux USA ? Sachez que la meilleure façon d’apprendre plus sur une nation est de découvrir sa gastronomie. Pour faire plaisir à votre bout de chou, nous vous proposons de lui offrir un voyage culinaire digne d’un vrai américain ! Notre équipe de rédaction vous livrera tous les secrets pour réussir vos plats à l’« american way ».

La mythique tarte à la citrouille

Tarte mythique de la fête d’Halloween, la Pumpkin Pie est présente partout aux Etats-Unis. L’origine de cette recette datte de l’année 1621, en Nouvelle Angleterre, alors que des pionniers d’une colonie européenne auraient eu l’idée de découper la partie supérieure d’une citrouille, et de se servir du reste de la courge comme fond de tarte. Les graines étaient retirées et on la remplissait d’épices, de miel et de lait pour faire cuire le tout dans des cendres chaudes.

La tarte à la citrouille telle qu’on la connait aujourd’hui, est une version « évoluée » de cette ancienne recette. Désormais, le fond vide de la citrouille laisse sa place à un fond de tarte. Tout ce dont vous aurez besoin est une pâte brisée, du potiron pelé, des œufs, du lait concentré et du sucre roux pour préparer une délicieuse tarte à la citrouille. Pour plus de goût, nous vous conseillons de rajouter une cuillère à café de cannelle et de gingembre en poudre avec 3 pincées de noix de muscade et le tour et joué !

Quoi de mieux que de bons pancakes au petit déjeuner ?

Un plat très populaire aux Etats-Unis, le pancake est en quelque sorte la version américaine des galettes bretonnes. La recette est très simple à réaliser ! Pensez à acheter un sachet préparation rapide dont vous allez mélanger le contenu avec du lait et un œuf pour réaliser un délicieux pancake. Pour régaler votre enfant et lui faire gouter une saveur authentique, nous vous conseillons de verser dessus du sirop à pancake de chez Aunt Jemima que vous pouvez acheter en ligne chez une épicerie qui vend des produits américains importés en France.

Pour finir : le Steak and Egg

Plat mythique des Etats-Unis, vous l’avez surement vu dans plusieurs films et séries américaines. Comme son nom l’indique, le Steak and Egg est une assiette de steak accompagnée d’un œuf frit. Aussi étonnant que ceci pourrait paraître, ce plat est généralement servi au petit déjeuner et pour cause : son apport fort en protéine. En effet, l’origine de cette habitude pourrait venir des fermiers américains qui se servaient de ce plat pour faire le plein d’énergie le matin avant d’entamer une longue journée de travail.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *