Comment chouchouter son corps pendant la rude période hivernale ?

Prendre soin de sa peau et de son corps est une habitude indispensable à appliquer toute l’année, et cela s’avère d’autant plus crucial en hiver. Période de froid, de pluie ou de neige, les agressions extérieures sont multiples, ce qui rend nécessaire de bien chouchouter notre corps. En effet, ce n’est pas parce qu’on est bien emmitouflé sous une couche de vêtements que l’on doit négliger l’entretien de la peau et du corps. Ce faisant, il y a quelques gestes à connaître pour bien se préparer à cette période.

Hydratez votre corps avec les produits adaptés

En hiver, votre peau est d’autant plus sensible à cause du froid et du frottement des vêtements. Chouchouter son corps en le nourrissant est crucial mais attention à choisir les bons produits. En effet, vous n’utiliserez pas les produits d’été pendant l’hiver. Durant cette période, l’épiderme se fragilise, il faut donc adopter un produit avec des acides gras, de la glycérine ou alors du beurre de karité pour l’hydrater en profondeur. A bien retenir que certaines parties du corps méritent d’être nourrie plusieurs fois par jours : les mains, les lèvres et le visage. Ces parties sont les plus susceptibles d’être rapidement gercées. Gardez dans votre sac une crème pour les mains (très grasse) et un stick à lèvres.

Lavez votre corps avec des produits doux

A propos de la douche, il faut aussi adapter ses produits pour l’hiver. Optez pour des produits doux surgras. Ces produits sont concentrés en agents hydratants et relipidants, ils adoucissent la peau et la protègent. Vous pouvez retrouver ces produits chez des experts des soins dermo-esthétiques.  De plus, rajoutez dans votre routine les gommages. Ces exfoliants permettent d’éliminer les peaux mortes et gagner de l’éclat. Pensez bien à prendre un exfoliant pour le corps et un autre pour le visage. Une fois la peau exfoliée les produits pénétreront plus facilement.

N’oubliez pas les cheveux !

Les cheveux sont tout autant agressés par le froid que la peau, voire parfois davantage. Notre chevelure est déjà très sensible :  les cheveux se coincent dans les bretelles de nos sacs, se cassent à cause d’élastiques trop serrés… En bref, il faut y faire attention. Pour ce faire, appliquez au moins deux fois par semaine un soin très hydratant. Un petit conseil : n’allez pas chercher le soin le plus cher, le plus bio, le plus joli, optez pour l’huile d’argan (biologique) ! Cette huile a des vertus miracles et nourrit vos cheveux en profondeur. De plus, séchez les cheveux à froid idéalement pour éviter de les casser avec la chaleur.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.