Quels manga choisir pour ses enfants ?

Oui ! Les mangas et les animés peuvent également s’adresser aux plus jeunes. Ils sont aussi divers que variés et sont souvent vecteurs de valeurs positives. Les plateformes d’animés proposent bien souvent un large catalogue que vous pourrez retrouver en quelques clics.

Entre manga de sport, d’amour et tranches de vie, découvrez comment choisir son animé pour enfant. Vous pouvez visionner ces animés avec votre enfant, ou bien le laisser seul.

Les mangas pour plus jeunes couvrent plusieurs thèmes selon ce que recherche votre enfant : aventure, comédie, sport, scolaire et bien d’autres encore sont à découvrir !

Les manga…seulement pour les adultes ?

Depuis les années 1980 / 1990, le manga a souffert d’une mauvaise réputation. Son importation en France avait d’ailleurs soulevé de vives critiques : violence, sexe et langage grossier étaient ainsi au rendez vous de certaines œuvres. La démocratisation de ce style a cependant permis de voir émerger de nouveaux styles dont certains sont adaptés aux plus jeunes. Dépourvues de violences et de langages grossier, ils sont complètement adaptés à vos enfants.

Les manga de sport

Les manga de sport sont particulièrement positif cat ils permettent de délivrer des valeurs positives à votre enfant. Bien souvent, le schéma reprend celui du shonen : le héros va progressivement gagner en compétence et en niveau, au point de se mesurer aux plus grands. Souvent, le coté sport de ces animés est accompagné de développement des personnages et de développement personnel.

Parmi les animés de sport les plus connus, on peut parler de Captain Tsubasa (que vous connaissez peut être sous le nom de Olive et Tom) et de Kuroko no basket, deux œuvres emblématiques de ce genre.

Assassination classroom

Cette série fait figure d’extraterrestre (excusez nous du jeu de mot, vous allez comprendre pourquoi) dans le milieu de l’animé. Attention, on recommande cet animé pour les 13 ans et plus en raison de certains comportements. Le manga est cependant plutôt dépourvu de violence. Il nous raconte l’histoire de Koro-sensei, une créature extraterrestre qui arrive sur terre et qui souhaite…devenir professeur des écoles et ainsi enseigner à ses élèves comment l’assassiner.

En charge d’une école de 3ème, les élèves auront donc pour but de tuer ce prof si particulier, rapide, puissant et…..bon prof. Un manga original et addictif.

Les manga scolaire

Ce sont les mangas qui ont le vent en poupe en ce moment. Les animés se passant dans les écoles racontent des tranches de vie que chaque élève d’un collègue peut affronter un jour : amourette, amitié, harcèlement, difficulté scolaire…

Souvent, ces œuvres sont regroupées dans le style « Shojo » c’est-à-dire des animés s’adressant plutôt aux jeunes filles. On retrouve dans ce style des animés comme Orange, Fruits Basket, Seiren etc…

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *