Pourquoi passez-vous par un secretariat medical externalisé quand vous appellez votre medecin ?

Le secrétariat médical externalisé consiste, comme son nom l’indique, en un centre d’accueil téléphonique médical, rassemblant des télésecrétaires spécialisés, capables de gérer les demandes des patients comme les prises de rendez-vous, ou la demande de papiers administratifs. Les raisons pour lesquelles les professionnels de la santé décident de plus en plus de passer par ces centres, plutôt que de disposer de leur propre service de secrétariat, sont nombreuses et nous allons vous les dévoiler.

 

Une question d’image

 

Un secrétariat médical externalisé est une solution très avantageuse dans le milieu médical, autant pour les professionnels de la santé que pour les patients à la recherche d’une consultation médicale. Comme nous l’avons mentionné, les secrétaires disposent tous d’une formation adaptée et de qualité, et seront donc en capacité de gérer les fondamentaux d’accueils, mais aussi de communiquer avec le langage adéquat. De plus, les secrétaires médicaux étant en équipe, ils sont capables de communiquer avec les patients, souvent sur une période bien supérieure aux heures d’ouvertures du cabinet du médecin pratiquant. Les réceptions d’appels, rendez-vous, tâches administratives sont simplifiées et peuvent pour certains d’entre eux, être ouverts 24h/ 24 et ouverts 7 jours sur 7.

 

Une économie et un rendement garanti

 

Pour un médecin, passer par une agence de secrétariat médical externe est extrêmement avantageux financièrement parlant, car les frais lui sont bien moindres. Être client plutôt que patron et avoir son ou ses propres employés retire énormément de contraintes et de charges, mais en plus les secrétaires médicales sont garantis de ne pas délaisser le moindre appel. Cela vous avantage grandement, mais avantage aussi le médecin, parce que ce dernier est sûr de ne pas rater une nouvelle patientèle potentielle. Enfin, cela représente aussi une économie d’espace où un médecin devrait placer son ou sa secrétaire, ainsi qu’une économie de frais matériaux. Enfin, le médecin à l’aide de ce service n’aura pas à s’arrêter de pratiquer et sera donc en mesure de traiter davantage de patients.

 

Même service pour tout médecin

 

Peu importe quel type de médecin, vous contactez, il peut tout à fait décider de déléguer à un secrétariat médical externe. Cela permet aux patients d’avoir le droit à une procédure de qualité et semblable quel que soit le service qu’on souhaite joindre. Élément très rassurant pour tout patient éprouvant des difficultés à effectuer ce genre de démarche, ils pourront aussi, grâce à ces services, poser des questions et obtenir des informations complémentaires, sans éprouver la moindre gêne ou crainte de déranger les services médicaux.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.