Comment votre sécurité et celle de vos enfants est-elle assurée lors d’un parcours accrobranche ?

L’accrobranche est une activité sportive et ludique qui consiste à réaliser un parcours en allant d’arbre en arbre au sein d’une forêt. Cette activité, qui connait un fort succès en France et à l’international, permet de passer un moment de détente en plein air et de cohésion avec la nature.

Vous souhaitez tester l’accrobranche mais vous êtes un peu effrayé à l’idée de vous lancer dans le vide ? Sachez que votre sécurité est assurée grâce à différents dispositifs mis en place. Dans cet article, vous découvrirez de quelles manières votre sécurité est assurée lors d’un parcours accrobranche.

Pratiquez l’accrobranche sans danger avec un équipement de sécurité

Pour pouvoir aller d’arbre en arbre en toute sécurité, vous disposerez d’un équipement de protection spécialisé. Vous aurez à votre disposition un équipement complet constitué d’un baudrier, de longes et de mousquetons que vous devrez constamment accrocher à une ligne de vie installée tout le long du parcours.

Cet équipement est fait pour vous protéger en cas de chute. D’autres dispositifs sont également mis en place comme des matelas ou encore des filets pour amortir le choc si jamais vous tombez. Le port d’un casque pourra vous être exigé en fonction du parc dans lequel vous souhaitez pratiquer cette activité. Avant de vous rendre sur un parcours, il est très important de vérifier que le matériel mis à votre disposition fonctionne et qu’il est en bon état pour éviter les prises de risques inutiles.

Une activité encadrée par des professionnels pour assurer votre sécurité

En plus d’avoir un équipement complet de protection, vous serez encadré par des professionnels qui veilleront sur votre sécurité tout au long du parcours. Avant de commencer, vous serez briefé par un professionnel sur les consignes de sécurité et sur la pratique de l’accrobranche en général.

Les équipes de professionnels sont dans l’obligation d’assurer votre sécurité. Pour ce faire, ils devront vérifier que vous ayez bien compris comment utiliser votre équipement de protection et devront vous surveiller pour venir à votre secours si besoin. Sachez qu’il est également possible de réaliser des parcours en étant accompagné par un professionnel qui vous guidera tout le long en assurant votre sécurité. En suivant à la lettre toutes ses consignes de sécurité, vous pourrez pratiquer librement cette activité et surtout sans danger.

Où pratiquer de l’accrobranche ?

Nous vous conseillons de vous rendre chez un spécialiste en parcours d’accrobranche pour pouvoir bénéficier d’un large choix de parcours pour tous les niveaux et pour tous les âges. En effet, vous y retrouverez tant des parcours faciles pour les plus jeunes que des parcours difficiles pour les plus aventureux et les plus sportif d’entre vous. Une chose est sure, la sécurité y sera optimale et vous y retrouverez des opérateurs formés qui pourront intervenir en cas de besoin. Alors n’hésitez plus et allez pratiquer de l’accrobranche en toute sécurité en pleine forêt !

Vous allez y vivre un moment intense et agréable en famille, entre amis ou en solo au cœur de la nature.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *