Quelles activités pour les enfants durant un séjour aux sports d’hiver ?

Les sports d’hiver, voila un moment que vous et votre petite famille attendez avec impatience. Cependant, on vous accorde qu’il est compliqué de trouver des activités adaptées à toute la famille. On imagine mal vos enfants en bas âge vous suivre de près lorsque vous dévalerez les pistes à toute vitesse. Mais les sports d’hiver, c’est un moment de partage ou la neige offre pléthore d’activités possibles. On vous propose de faire un point sur les activités que vous pourrez faire pendant votre semaine de vacances au ski. On vous souhaite également un excellent séjour !

La luge bien évidemment !

Quand on pense à enfant et sports d’hiver, on pense en tout premier lieu à la luge. Activité ludique, elle est adaptée à toute la famille. Vous pourrez retrouver des luges en tout genre dans quasiment tous les magasins d’équipements : une place, deux, avec frein….

Si votre enfant est particulièrement jeune, c’est un excellent moyen de l’initier aux sensations de glisse. Sécurité oblige, on recommande le port du casque même pour la luge.

Les batailles de boules de neige

Entre deux glisses, accordez vous une petite pause avec vos enfants. De ce fait, pourquoi ne pas opter pour une bataille de boules de neige ? Le moins que l’on puisse dire, c’est que vous n’aurez pas besoin de beaucoup de matériel pour la pratique ! Vos gants et la neige suffisent pour de longues heures de batailles avec vos enfants ! Chacun pour soi ou en équipe, à vous de choisir !

Concours de bonhomme de neige

Pour une activité plus reposante et créative, la construction d’un bonhomme de neige est particulièrement adaptée. Elle peut se faire le matin avant les pistes, le soir après une longue journée, ou tout simplement dès que vous avez un moment libre. C’est un excellent moyen de laisser la créativité de vos enfants s’exprimer. Vous pouvez aussi les aider à trouver les accessoires qui rendront le bonhomme de neige unique : des pierres pour les yeux, des branches pour les bras etc…

Pour plus de fun, vous pouvez créer votre bonhomme selon un thème : humour, effrayant etc…

Votre enfant peut aussi commencer le ski

L’école du ski français propose également des cours pour les plus jeunes. Selon la durée de la leçon souhaitée, vous allez confier votre enfant une ou plusieurs heures à un moniteur qui lui apprendra les bases du ski. Un excellent moyen de s’initier à la glisse et en plus, votre bambin rencontrera d’autres enfants de son âge. Les petits parcs pour enfants sont spécialement conçus pour la sécurité et pour permettre à votre enfant de développer ses bases en ski. Il existe de petits skis spécialement adaptés à la taille des petits enfants, pour leur permettre de glisser en toute sérénité. Les Gets est une station particulièrement adaptée pour les activités des enfants, vous pourrez donc facilement louer des skis aux Gets, que ce soit pour vous ou votre enfant.

On vous le garantit, votre enfant va très rapidement devenir meilleur que vous !

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *