Pinata, Candy bar et structures gonflables : les animations préférées des enfants

Kermesses, rassemblements estivales, mariage, anniversaires… nombreux sont les événements où les organisateurs doivent faire preuve d’imagination pour divertir les enfants. Il existe de nombreuses activités capables de retenir l’attention des plus jeunes et de leur faire passer un bon moment. La difficulté consiste à proposer des activités qui correspondent à plusieurs tranches d’âge et qui puissent s’organiser selon un nombre précis d’encadrants. Nous vous avons concocter une liste non exhaustive d’animations qui satisferont à coup sûr les premiers intéressés.

Les stands stars d’un événement réussi

Il existe de nombreux stands capables d’amuser les enfants avec des animations sportives. Si vous avez la possibilité d’en avoir recours à plusieurs, vous pouvez opter pour des jeux de cirque, l’organisation de jeux en équipes pour mettre à l’aise rapidement les enfants entre eux et créer du lien, et des supports sportifs comme des tables de ping-pong, jeux de basketball ou baby-foot… Mais si vous désirez un stand relevant d’une assez grande autonomie, les structures gonflables sont vos meilleures amies. De formes et de tailles diverses, elles sont capables d’occuper les enfants pendant des heures en toute sécurité. Souvent encadrées par une seule personne, ces animations sont parfaites pour défouler les enfants sans qu’ils ne se fassent mal. Vous pouvez faire appel à des entreprises spécialisées dans l’événementiel pour louer ces structures.

Des jeux ludiques par dizaines

Vous pouvez aussi choisir d’occuper vos enfants de façon ludique. Des jeux récréatifs comme les jeux vidéo ou ceux de réalité virtuelle, il existe pour tous les goûts et pour tous les budgets, vous pouvez même opter pour les indémodables jeux en bois. Ils vous occupaient surement déjà de longues heures durant votre enfance, les jeux en bois ne sont pas devenus has been, en équipe ou à plusieurs ils font encore travailler les méninges de beaucoup d’enfants aujourd’hui, du billard japonais au jeux de gruyères, vous en trouverez pour tous les goûts. Libre à vous de mettre en place des activités comme des karaokés, des stands de maquillage, des ateliers de magie, créatifs ou de construction.

Gourmandise et activités : le bon mixte

Enfin, la dernière mode dans les événements pour enfants sont les stands de confiseries. On connaît tous la célèbre pinata mexicaine, qui consiste à casser avec une batte une sculpture en carton suspendue pour en récupérer les confiseries. Aujourd’hui, on ne néglige plus sur cet aspect gourmandise en disposant quelques assiettes de bonbons sur une table, beaucoup voit les choses en grand. Gaufres, pommes d’amour, crêpes, cupcakes, les références aux fêtes foraines sont de mise pour des stands sucrés réussis. Les plus audacieux opteront même pour les machines à popcorn et barbe à papa. Enfin, si vous voulez être au top de la tendance, les Candy bar ou bars à bonbons sont le dernier must have. Ce sont des créations faites la plupart du temps sur-mesure, en raccord avec le thème, proposant tout un tas de confiserie, disposées de la meilleure manière qui soit, de façon à faire briller les yeux de vos convives.

Il ne vous reste plus qu’à vous décider et faire de votre mieux pour que votre événement soit une partie de plaisir pour tout le monde !

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *