Quel cadeau offrir pour la naissance d’un nouveau-né ?

Pour une Baby-Shower ou une simple visite à la maternité, il est coutume d’offrir un cadeau pour la naissance d’un nouveau-né. Cependant, la tâche se complique si vous désirez être original et vous démarquer des autres présents qu’ont pu recevoir les parents. Pour vous aider dans votre recherche de cadeau, nous vous avons préparé une liste de cadeaux, des plus communs aux solutions les plus originales pour être certain de faire plaisir aux principaux intéressés le jour venu.

Cadeau de naissance : les incontournables

La naissance d’un nouveau-né est sans doute l’évènement où les cadeaux offerts sont souvent les plus similaires : peluches, vêtements, chaussons… Même si les cadeaux se ressemblent, ils n’en restent pas moins pratiques pour les parents. Pour une première naissance et parfois pour la naissance de la première fille ou du premier garçon, tout reste à acheter pour les parents. Le plus commun reste sans doute les trois objets présentés au-dessus, mais d’autres sont également très utiles pour les parents, comme un porte-bébé, une valise de maternité, des bavoirs, des affaires de toilette, des coussins d’allaitement, des nids d’ange, tapis, biberons, tour de lit, et divers coffrets de naissance. Mais si vous êtes de la famille proche ou que vous vous organisez à plusieurs, vous pouvez aussi offrir des objets pratiques pour les parents, solution qui leur permettra de réaliser une économie certaine. C’est notamment le cas de la chaise haute, de la poussette, du transat pour bébé, couffin ou lit pour bébé. Vous organiser à plusieurs pour offrir un objet utile pouvant représenter un achat assez conséquent pour les parents est souvent très apprécié. Si vous choisissez cette option, essayez de vous renseigner auprès de la famille pour savoir si personne n’a pas déjà prévue d’offrir ce cadeau aux jeunes parents.

Naissance : de petites attentions pour les parents

Être original peut aussi passer par des attentions aux parents. Un cadeau rien que pour eux, comme un soin pour se détendre à la maman, un cadeau amusant pour le papa, ou encore un week-end pour tous les deux pour se reposer d’ici quelques mois. Vous pouvez aussi offrir des soins et des livres sur les enfants aux futurs parents. Une autre idée qui séduit beaucoup de personnes est un code pour la création d’un album photo en ligne personnalisé. Pratique et très sentimental, ce cadeau est un excellent moyen de se démarquer.

Cadeau de naissance personnalisé : la solution pour être original

Pour finir, une dernière solution est idéale pour être originale et se démarquer : les cadeaux personnalisés. Pour les parents ou les enfants, vous trouverez un large choix de cadeaux à personnaliser. Dans les cadeaux à personnaliser pour les nourrissons, vous avez bien sûr le linge, les bavoirs, les sacs, les doudous, mais aussi des couverts, des coffrets et autres objets de décoration. Vous pouvez aussi personnaliser des livres et autres cadeaux pratiques pour toute la famille. La seule préconisation est de choisir le cadeau qui satisfera les parents par son originalité.

Maintenant que vous avez toutes les cartes en main pour trouver votre cadeau de naissance il ne vous reste plus qu’à vous organiser !

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *