Comment réussir son arbre de Noel en entreprise ?

L’arbre de Noël est un moment phare dans la vie de l’entreprise. C’est l’un des rares moments où vous rassemblez tous vos collaborateurs, mais aussi leur famille. Cet événement convivial est important dans la vie de l’entreprise, important pour la cohésion de groupe et le partage, mais il l’est aussi pour la perception de l’entreprise par les salariés et leur famille. Alors pour vous aider à organiser un arbre de Noël en entreprise réussi, nous vous présentons quelques conseils sur les choix et l’organisation de quelques éléments phares d’un bon arbre de Noël : le spectacle, le stand photo, et le goûter.

Un spectacle qui réunit tous les âges

C’est sans doute l’élément le plus important, celui qui va donner le ton de ce moment et qui va réunir collègues et enfants dans un moment d’évasion et d’amusement : le spectacle de Noël. Le principal challenge dans le choix du spectacle est de trouver un thème capable de captiver enfants et parents. Parmi les spectacles qui marchent le mieux, vous avez les incontournables comme les spectacles de magie, les spectacles de clown ou encore les comtes de Noël. Mais il existe aussi des spectacles plus originaux, qui sont aussi très appréciés par un public varié : la ventriloquie, les ombres chinoises, ou le chaperon rouge. Si le spectacle est uniquement dédié aux enfants, sachez que là aussi il existe de nombreux thèmes comme les marionnettes, la reine des neiges, ou bien de nombreux thèmes liés à l’univers de Noël. Le plus important est de faire appel à des professionnels de l’événementiel pour garantir à tous les participants un spectacle de qualité.

Un stand avec le père Noël

Une des animations les plus symboliques pour un arbre de Noël est sans aucun doute le stand photo avec le père Noël. Il est très apprécié de repartir avec un souvenir avec un grand événement entreprise, si d’habitude on offre des goodies à l’effigie de l’entreprise aux collègues pour les grandes réunions ou autre événement, il est commun d’offrir quelque chose de plus sophistiqué aux enfants. Si des cadeaux ne sont pas possible au niveau de votre budget, une photo avec le père Noël peut être une très bonne solution. Rapprochez vous d’une agence événementielle pour installer un stand de photo avec le père Noël. Attention cependant, renseignez vous sur la prestation, ce dernier doit être de qualité : avec un décor et un costume de qualité, et si possible un photographe sur le stand.

Un goûter sur mesure pour votre arbre de Noël entreprise

Enfin, le dernier élément d’un arbre de Noël réussi : un grand goûter. Pour mettre des étoiles aux yeux des enfants, opter pour un goûter sur mesure, avec toutes les choses dont ils raffolent : crêpes, gaufres, cupcakes, barbe à papa, pomme d’amour, popcorn, etc. Essayez de créer les toutes les friandises et confiseries une forme rappelant le thème de Noël. Un goûter bien préparé ravi en général les petits comme les grands. Vous pouvez trouver une entreprise proposant ce type de services, ou bien une agence événementielle capable de fournir les 3 types d’animations.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *