Découvrez le breakfast à l’américaine !

De manière générale, le petit-déjeuner américain est un petit-déjeuner riche en quantités et en couleurs. Découvrons ensemble le « breakfast à l’américaine » et ses quelques spécificités.

En effet, les proportions sont bien plus généreuses du côté des Américains, et cela s’explique simplement par le fait que les petits-déjeuners français sont rarement copieux, voire inexistant pour bons nombres d’entre nous.

Cette différence de quantité, chez les Américains s’explique par le fait que ces derniers sont bien plus habitués à consommer des produits alimentaires salés le matin. C’est justement devenu une norme, dans le pays. Cette pratique ravira pleinement les papilles des touristes venus visiter le pays et découvrir sa culture.

Découvrons un exemple type du petit-déjeuner à l’américaine :

 

– Le café (bien moins fort qu’en France)

– Les œufs

– Le jus d’orange

– Des toasts (souvent beurré)

– Des pommes de terre

– Des saucisses

– Du bacon

– Du jambon

– Du cheddar

Vous l’aurez compris, le breakfast américain se rapproche fortement du brunch. À ce propos, les Américains ont également pris l’habitude de composer ce genre de menu quand ils font ce genre de repas.

Bien plus présent dans la culture et les habitudes des Américains, le brunch est monnaie courante pour commencer la journée. Et ce particulièrement le week-end en famille entre 11h et 13h.

Si vous avez l’occasion de vous rendre aux États-Unis, il existe de nombreux restaurants appelés des « diner » dans lesquels vous pourrez vous faire servir votre petit-déjeuner dans les règles de l’art, attention à votre ligne !

En France, il existe des magasins spécialisés dans la nourriture et les produits en provenance des USA. De nombreuses épiceries françaises sont spécialisées dans les produits américains, vous pourrez donc y trouver tout le nécessaire pour préparer votre « American Breakfast ».

Enfin, il faut retenir qu’il a une forte importance dans l’esprit des Américains pour bien démarrer sa journée. Souvent critiqué à l’international, qualifié de « Junk Food » le petit-déjeuner américain est un petit-déjeuner sucré salé dans lesquels les quantités et les saveurs ne manquent pas. Il sert ainsi de base nutritive et énergétique à de nombreux Américains (mais pas seulement) afin de tenir une bonne partie de la journée sans avoir faim.

Un petit déjeuner parfait pour bien démarrer sa journée 

 

De plus, il est fréquemment conseillé de manger plus en début de journée plutôt qu’à la fin, ce qui est logiquement dû au fait que l’on dépense plus d’énergie en début de journée plutôt qu’en fin de journée. Il s’agira alors d’éviter les plats trop copieux, riche en glucides, car ces derniers n’auront pas le temps d’être digéré puis consommer correctement par notre organisme.

Il est donc important de privilégier les repas copieux et lourd pour le matin ou le repas de midi, d’autant plus lorsque l’on prend de l’âge et que notre organisme n’est pas aussi efficace que pendant notre jeunesse.

Si vous n’avez jamais eu l’occasion de manger ce genre de petit-déjeuner, tentez l’expérience, vous ne serez pas déçus, c’est l’occasion de passer un bon moment en famille ou entre amis !

Il s’agira simplement de ne pas répéter l’expérience trop de fois, même si vos papilles vous le redemanderont…

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.