Comment passer à une mode plus responsable ?

Nous avons tous envie d’être à la mode mais être à la mode en étant responsable, c’est encore mieux ! De nombreuses sociétés sont spécialisées dans les tee-shirts Made In France, dans les chaussures avec un faible impact, dans les sous-vêtements de qualité responsable, dans les sacs à dos éco-responsables. Tous ces projets qui visent à se tourner vers une consommation plus verte et plus respectueuse de l’environnement, est à prendre en considération. Le Made In France par exemple, sera sûrement d’une meilleure qualité que des produits que vous retrouvez dans le commerce produit à la chaîne.

Minimiser votre empreinte avec des produits de qualité

Qui dit acheter des produits de qualité veut aussi dire avoir des produits qui durent plus longtemps. A l’aide de produits qui durent plus longtemps, vous réduisez l’effet de pollution avec des vêtements ou des accessoires qui vont avoir une durée de vie limitée.

Si vous achetez un sac qui dure une dizaine d’année – voir plus, vous allez diminuer votre empreinte carbone.

Sur le long terme vous économisez de l’argent car vous n’avez pas à racheter le produit régulièrement. Dans un second temps, vous évitez une destruction continue des invendus causés par-là sur production de produit et une consommation élevée de matière première qui ont un impact extrêmement négatif sur notre planète.

Consommer du Made In France, c’est important

Le Made In France, c’est une bonne approche d’une mode responsable.

Lorsque vous achetez des produits en France, vous participez à l’économie Française ce qui est une double bonne action. Vous allez dans un premier temps agir favorablement sur l’économie française, en favorisant le développement d’acteurs locaux. Dans un second temps, en consommant du Made In France, vous avez un impact positif sur la planète.

Commander du Made In France, c’est réduire l’utilisation des camions, des paquebots, des avions qui sont utilisés afin d’importer des produits que vous consommez.

Consommer Made In France a aussi des points qui sont positifs pour les consommateurs. Vous avez un service client français qui pourra vous répondre facilement et rapidement dans votre langue. Vous pourrez aussi plus facilement vous arranger pour un retour de produit si celui-ci n’est pas adapté à vos attentes en évitant de faire voyager votre produit sur des milliers de kilomètres.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.