Les vêtements indispensables pour l’arrivée de bébé

Bébé vient de montrer le bout de son nez, il est maintenant temps de l’habiller et surtout faire en sorte qu’il se sente à l’aise. De nombreux vêtements seront à acheter avant la naissance de votre nouveau-né : pyjamas, bodies, bavoirs, etc. Avec My Triki, nous vous accompagnons pour que la garde robes de votre enfant soit le plus complète possible.

Bien habiller son bébé

L’arrivée d’un enfant demande une organisation sur différents aspects. Aujourd’hui, nous verrons quels sont les indispensables à se procurer pour vêtir son enfant au mieux. Dans un premier temps, pensez à bien prévoir des bodies. Il s’agit là du grand classique vestimentaire chez les nourrissons. Pour un maximum de confort pour bébé et également pour vous lorsque vous vous occupez de le changer, nous vous recommandons les modèles qui s’ouvrent par devant. Ainsi, cela vous évitera d’avoir à passer le body par la tête et la manœuvre sera bien plus facile !

Un autre vêtement indispensable : le bavoir. Pour éviter de salir ses beaux vêtements lors des repas, le bavoir sera votre allié favori. Vous aurez l’embarras du choix pour cet accessoire. Toutefois, nous vous recommandons des fermetures à scratch pour plus de facilité, et surtout pour que votre bébé ne se blesse pas s’il a tendance à tirer dessus. Pour une protection optimale et ne pas salir l’ensemble des vêtements, certains modèles bavoirs tabliers seront les bienvenus !

Enfin, bien que votre nouveau-né n’ai pas encore appris à marcher sur ses deux jambes, il est important de couvrir ses petits pieds. De ce fait, nul besoin de leur mettre de vraies chaussures. Vous pourrez par exemple leur enfiler des petites chausses souples ou encore des chaussettes longues pour un maximum de confort ;

Un élément important est également la matière des vêtements que vous allez choisir. Evitez au maximum les matières synthétiques qui pourraient irriter la peau ou provoquer des démangeaisons. Privilégiez les vêtements en coton pour votre bébé.

Santé et bien-être de bébé : la couche lavable

Fabriquées en matières naturelles, les couches lavables sont confortables pour votre nourrisson. Par ailleurs, elles répondent à une préoccupation écologique. Effectivement, avec une couche lavable, vous réduirez vos déchets en comparaison avec l’utilisation de couches classiques. Lavables et réutilisables, elles sont également conçues pour éviter les fuites. De plus, elles ne possèdent pas de produits chimiques et préservent donc la santé de bébé. En effet, de nombreux produits pour nourrissons contiennent des éléments chimiques qui peuvent agir sur les perturbateurs endocriniens de votre nouveau-né.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *