Mincir après une grossesse et sans privation

Perdre du poids après la grossesse, c’est l’une des préoccupations majeures des femmes après cette période si particulière de la vie. En effet, les kilos en trop pris du fait des nombreux bouleversements morphologiques et hormonaux qui surviennent durant ces 9 mois ne disparaissent malheureusement pas comme ils sont venus. Pour s’en débarrasser, beaucoup envisagent alors des solutions très radicales, impliquant souvent beaucoup d’efforts et de privations. Bienheureusement, il y a des alternatives bien moins contraignantes pour mincir après une grossesse. Voici comment.

Mangez de tout, en petites quantités et lentement

Pendant votre grossesse, vous avez sûrement pris l’habitude de manger en quantité importante pour nourrir votre bébé et vous maintenir en bonne santé. Mais une fois la période de l’allaitement passée, il est important de revoir les quantités que vous consommez. Pour cela, vous n’avez pas besoin de vous priver d’un aliment en particulier, car ils sont tous importants pour votre santé. En fait, c’est plutôt l’excès qui nuit à votre silhouette. À condition donc de manger en petites quantités, vous pouvez manger tous vos aliments préférés. Tâchez de prendre trois repas complets contenant toutes les familles d’aliments, à savoir des légumes, des fruits, des protéines, des produits laitiers et les lipides. Pour éviter de grignoter entre deux repas, veillez également à manger des aliments riches fibres comme du pain de son, du pain complet, du riz complet, des pâtes complètes, etc. Aussi, mâchez correctement vos aliments, mangez uniquement lorsque vous avez faim et arrêtez de manger dès que vous êtes rassasié.

Buvez beaucoup d’eau !

Une bonne hydratation vous permettra de réduire vos risques de fringales entre deux repas, mais aussi d’éliminer un maximum de toxines. Vous pouvez dépasser les 2 litres par jour généralement recommandés, selon les besoins exprimés par votre organisme. Pour savoir si la quantité que vous buvez est suffisante, observez la teinte de votre urine. Au cours de la journée, elle doit être claire. En plus de l’eau, vous pouvez également prendre des infusions et du thé. Ils sont très bénéfiques pour votre ligne et pour votre santé.

Bougez un peu

On voudrait bien vous dire le contraire, mais hélas, il n’est pas possible de perdre du poids sans faire un minimum d’activité physique. Bien entendu, il ne s’agit pas de vous lancer dans une série de sports intenses, mais de choisir une ou deux activités que vous aimez et de vous y mettre de manière régulière. Vous pourriez également tenir compte de la partie du corps que vous voulez le plus affiner. Par exemple, le vélo vous permet de maigrir au niveau des jambes, la natation galbe votre taille et le fitness aide à perdre de la graisse au niveau du ventre. Choisissez donc le sport qui vous convient le mieux et pratiquez-le en douceur. Si vous n’avez pas le temps de vous rendre dans une salle, vous pouvez toujours vous organiser pour en faire à domicile à l’aide d’une application mobile par exemple.

Enfin, pour perdre du poids et retrouver une belle forme après une grossesse, il est important de prendre soin de vous. Prenez du temps pour vous-même. Offrez-vous des moments de détente, ainsi que des séances de soins et relaxation. Cela contribuera à réduire le stress quotidien qui est l’un des principaux facteurs de prise de poids.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *