3 conseils pour la baby shower

Organiser une baby shower, c’est toujours un peu compliqué. Notamment parce qu’il faut être sûr d’arriver au bon moment pour faire la fête, que la maman soit en forme, que le papa soit disponible et complice de l’organisation. Tous ces éléments peuvent sembler un peu complexes à mettre en œuvre, cependant grâce à nos trois conseils vous pourrez organiser cela en toute sérénité et offrir de beaux souvenirs à la future mère, qui s’apprête à vivre une étape « sportive » de sa vie.

Question planning pour la baby shower

Cette fête américaine s’organise généralement dans le 7ème mois de la grossesse. Il est conseillé de débuter les préparatifs 7 à 8 semaines avant la date indiquée. La première étape pour établir un planning carré est la mise en relation avec le futur papa. Ce dernier doit être prévenu en amont et va devoir participer discrètement à l’organisation, pour s’assurer de la disponibilité de la maman à la date prévue.

Question style pour la baby shower

Pour organiser une babyshower « de bon goût », il faut surfer sur la frontière ténue qui existe entre le kitsch plutôt drôle et le too much qui verse rapidement dans le ridicule. Les questions de décoration sont en plus soumise à une questions organisationnelle importante : la fête va elle pouvoir se dérouler chez les futurs parents ? La tradition l’exige, mais cela peut engendrer des soucis, notamment pour la discrétion de la préparation et la surprise due à la maman. De plus, il faut garder à l’esprit que la babyshower est une fête plutôt féminine, car traditionnellement les hommes ne sont pas conviés. Une façon pour la maman de retrouver ses meilleures copines et de pouvoir se livrer à un franc parler qui n’est pas toujours aussi détendue en présence de son mari, ou des maris de ses amies.

Réunir les participants à la baby shower

Pendant que vous préparez tout le nécessaire à la décoration et à la nourriture (ne lésiner surtout pas sur les gâteaux, la fête doit être cocooning et gourmande !) il va falloir envoyer des invitations suffisamment en avance (généralement on essaie de le faire au moins un mois en amont de la fête) pour s’assurer de la présence du plus grand nombre de personnes possible. Gardez à l’esprit notamment que les invitées devront prévoir du temps pour trouver et acheter un cadeau à la future maman !

A ce propos nous pouvons vous conseiller le guide très complet sur la baby shower réalisé par le site My Little Day. Vous y trouverez un planning super détaillé des étapes à suivre avec plein de bonnes idées de déco et d’animation pour rendre ce moment inoubliable.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *