Comment faire disparaitre les poches sous les yeux ?

Souvent associé à un problème de manque de sommeil et de fatigue, les cernes sous les yeux sont un problème esthétique très fréquent. Présents chez les hommes aussi bien que chez les femmes, ils sont considérés comme disgracieux et peu flatteur. Pour vous aider à remédier à des yeux gonflés et des poches imposantes, notre équipe de rédaction vous explique leur origine et vous livre toutes les astuces afin d’avoir un regard lumineux et attirant.

Cause des cernes sous les yeux

Avant de passer au traitement, il est important de connaitre les causes de l’apparition des poches sous les yeux. Notez bien que ce problème esthétique peut être dû à l’âge, au manque de sommeil, à une allergie ou simplement un trait héréditaire.

Pour les poches qui sont associées aux signes de vieillissement, la graisse qui représente normalement un support des yeux, glisse sous l’effet du relâchement de la peau à la paupière inférieure. Ceci engendre l’épaississement de la zone sous les yeux et donne un air fatigué au visage. La peau perd de sa souplesse et devient moins ferme.

En ce qui concerne les poches sous les yeux qui apparaissent au réveil, elles sont principalement dues à une accumulation de lymphes, normalement en charge du transport des déchets, au niveau la paupière inférieure. Généralement, ce gonflement disparaît au cours de la journée, mais pourrait dans certains cas persister s’il est accompagné d’une mauvaise circulation sanguine.

Il est à noter également que certaines allergies pourraient être la cause directe du gonflement des yeux, dans ce cas, il est préférable se consulter pour avoir un traitement adéquat.

Traitement poches sous les yeux

Pour remédier à ce problème esthétique il est important de combiner un traitement anti-poche sous les yeux avec une bonne hygiène de vie.

Nous vous conseillons d’opter pour un soin anti-poches qui réserve l’élasticité et la perméabilité de la paroi veineuse. Ceci aidera à garder une peau ferme et limitera les yeux gonflés. Privilégiez les crèmes avec une texture fluide et douce pour une pénétration efficace  dans l’épiderme. Lors de l’application, faites des mouvements circulaires autour de l’œil pour activer votre circulation sanguine.

N’hésitez pas également à faire attention à votre hygiène de vie : il est primordial de boire beaucoup d’eau, manger équilibré et avoir suffisamment d’heures de sommeil. Appliquez ces conseils et vous serez surpris du résultat !

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *