Pourquoi offrir un diamant ?

Au même titre que le saphir, le rubis ou encore l’émeraude, le diamant est une pierre précieuse suscitant un enthousiasme incontestable. Sa rareté comme sa beauté lui valent d’être étroitement associé aux bijoux les plus prestigieux. Dans quelles circonstances offrir un diamant et quelle est sa signification ?

 

Le diamant : une pierre à la symbolique puissante

Qu’il s’agisse de bagues, de pendentifs ou encore de boucles d’oreilles, le diamant sublime n’importe quel bijou dont il sert d’ornement. Son pouvoir de fascination s’exerce aussi bien chez les femmes que chez les hommes. Composé de carbone pur cristallisé qui en fait le matériau le plus dur sur Terre, le diamant est le symbole même de la résistance et de la pureté. Cette pierre précieuse est insensible aux chocs et aux effets du temps.

 

Pour quelles raisons offrir un diamant ?

L’éternité que suggère la pierre précieuse se transpose tout à fait dans l’univers des sentiments. Et ce n’est donc pas un hasard si la bague de fiançailles est régulièrement ornée d’un diamant. Ainsi, ce don est un véritable signe d’engagement envers l’être aimé. Le diamant se prête volontiers aux notions d’éternité, de force et de robustesse qui sont associées aux couples. De plus, la transparence et la pureté de la pierre précieuse sont également des parallèles très évocateurs avec les qualités de deux êtres qui s’unissent.

Si le diamant est bel et bien le symbole de l’amour, son caractère éternel le destine également comme un objet unique se transmettant au fil des générations. Un bijou doté d’un diamant possède une grande valeur sentimentale et porte en lui les souvenirs de plusieurs vies.

 

A quel moment offrir un diamant ?

Si les occasions d’offrir cette pierre précieuse ne manquent pas, certains évènements en particulier ont un lien fort avec celle-ci. C’est le cas notamment des fiançailles, ainsi que d’un mariage où le diamant sera la meilleure illustration de l’amour inconditionnel et qui dure éternellement. Les anniversaires de mariage sont également une très bonne occasion pour offrir un bijou orné d’un diamant. Bien évidemment, un diamant fera toujours plaisir dans d’autres circonstances moins chargées en symbolique. C’est le cas par exemple des anniversaires, de Noël ou encore de la Saint-Valentin. Quel que soit l’évènement, offrir un bijou diamant fera à chaque fois plaisir à la femme ou à l’homme qui en est le bénéficiaire. Pour marquer son attachement à l’autre, un achat diamant à Aix en Provence ou dans d’autres villes est une idée de cadeau à sérieusement considérer.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *