Le top 10 des destinations pour partir au soleil

En hiver, nous avons parfois envie de fuir le mauvais temps et de retrouver un peu la chaleur du soleil. Voici le TOP10 des destinations pour vous donner des idées d’où partir au soleil. Echappez aux écharpes et aux bonnets et voyagez, les pieds dans l’eau avec Parents 30 ans. Les plus belles destinations vous attendent les bras ouverts !

La Thaïlande

La Thaïlande est la destination asiatique préférée des français. Destination incontournable de l’hiver, vous pourrez y voyager sous le soleil entre novembre et février. Plages blanches et eau turquoise, profitez des paysages paradisiaques qu’offre ce pays. La Thaïlande c’est : une gastronomie réputée, une culture passionnante, une capitale trépidante, des plages splendides et une température comprise entre 25° et 35°.

Saint Barthelemy

Saint Barth, c’est le Saint Tropez des Caraïbes. Cette île a su préserver son charme et sa nature sauvage. Louer une villa à Saint Barth c’est s’assurer de passer des vacances dans un véritable paradis tropical et de se reposer sur des plages idylliques. Flânez dans les rues de Gustavia et découvrez la culture et le charme architectural de cette ile antillaise. En journée, faites de la plongée dans cette eau paradisiaque, la plupart des fonds marins sont classés réserve naturelle. En soirée, buvez un Ti-Punch dans l’un des bars qui entourent le port.

Le Mexique

Au Mexique, vous ne pourrez pas manquer la riviera Maya. C’est le pays des civilisations perdues et des visites dans les temples impressionnants des Mayas. Baladez vous dans les différentes citées à travers le pays et détendez-vous sur les plages des Caraïbes avec des températures idéales de 28°. C’est un endroit idéal pour des vacances au soleil durant l’hiver.

La République Dominicaine

La République Dominicaine a tout à vous offrir : soleil, chaleur, plages de rêve. En mer des Caraïbes, c’est une île qui dispose de nombreuses facettes. L’île offre des stations balnéaires idylliques auxquelles se chevauchent des forêts luxuriantes. La culture créole est extrêmement riche et les massifs montagneux vous permettront de faire de nombreuses randonnées. L’ambiance cosmopolite vous séduire ainsi que la sympathie des locaux !

Les îles canaries

Aux Canaries… il fait beau tout l’année ! Plages immenses et désertiques, c’est la destination rêvée pour du farniente. Volcans, jungles tropicales, soyez séduit par le contraste des paysages de cette archipel.

Les Maldives

Situées en plein Océan Indien, les Maldives se trouvent à moins de 500km de l’inde et sont composées de milliers d’îles séparées sur 800km. Avec ses paysages dignes de carte postale, les Maldives vous en mettront plein les yeux. Comme les îles canaries, cette destination est idéale pour du farniente. Pour les autres, les activités tropicales et aquatiques ne manquent pas, tels que le surf, le kayak ou encore la planche à voile.

Cuba

Cuba est la plus grande île des Caraïbes. Vous découvrirez un fabuleux métissage culturel espagnol et africain, mélangé à une architecture riche et multicolore. Cuba est une île dotée de nombreuses plages somptueuses au sable blanc. Vous serez bouleversé par la beauté de ce pays.

La Sicile

La Sicile se situe au Sud de l’Italie, cette île accueillante est composée de divers paysages riches. Elle constitue un croisement des civilisations occidentales et orientales. Baladez vous au centre historique de Palerme avec ses nombreuses églises, son fameux opéra Massimo Vittoria Emanuele, ou reposez vous sur les plages de la catane. A 30 minutes d’avion de Palarme, laissez-vous séduire par l’île Pantelleria. Île de roche aux nombreuses villas et à l’eau turquoise.

La Malaisie

La Malaisie présente une grande diversité, entre jungle et modernisme. La capitale Kuala Lumpur et ses deux tours Petronas vous couperont le souffle. La ville est composée de nombreux temples bouddhistes, de parcs et bien sûr, du quartier chinois pour manger des nouilles faites directement devant vous ! Pour plus d’exotisme, faites un treck au sein de l’immense forêt de Taman Negara et dirigez-vous ensuite vers les îles Perhentian, paradisiaques avec leurs tortues et… leurs requins ! Ils sont inoffensifs et les plongeurs s’amusent à les suivre tant qu’ils le peuvent.

L’Australie

C’est île-continent est composée de nombreux paysages mythiques et époustouflants ! Entre la grande barrière de corail, les plages sublimes, l’outback désertique, les vastes étendues de vignes, vous aurez de quoi y voyager pendant plusieurs semaines ! Les saisons sont inversées avec l’hémisphère Sud et vous pourrez donc passer de belles vacances au soleil en plein mois de décembre.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *