Quelles sorties nature faire près de chez soi en famille ?

Vous cherchez des idées de sorties en famille ? Passez d’agréable moments près de chez vous et ne soyez plus à court d’idées pendant vos week ends avec Parent 30 ans. Nous avons dressé pour vous une liste d’activités innovantes à faire avec toute la famille, que vos enfants soient petits ou grands. Ce n’est pas évident d’avoir des idées de sorties de famille, ne vous ennuyez plus le week end et découvrez quoi faire le dimanche.

Une sortie au parc en famille

Le week end est idéal pour profiter de moments en famille. Une sortie au parc pendant les beaux jours vous permettra de prendre l’air et de proposer des nombreuses activités à vos enfants. Vous pourriez par exemple faire un pique-nique en famille et par la suite jouer à différents jeux en équipe. Par exemple vous pourriez jouer à cache-cache avec vos enfants dans le parc ou bien aller près d’un espace de jeux et les laisser jouer avec les autres enfants.

Les enfants sont très sociables et vont en général facilement vers les autres enfants pour les jeux. Cependant, ils aiment aussi profiter de leur famille et de leurs parents pour leurs activités. N’hésitez pas à participer avec eux aux jeux pour créer un vrai lien.

Les activités ludiques à faire en famille

Il existe de nombreuses activités ludiques à faire en famille. Il est par exemple possible d’aller à la piscine proche de chez vous afin que vos enfants se défoulent. Si la piscine dispose d’un espace extérieur, c’est parfait pour allier moment de détente et jeux dans l’eau.

Comme activité ludique et innovante vous pourriez aussi aller à l’accrobranche en famille. Vous pouvez partir à la découverte de la forêt avec vos enfants et pratiquer une activité sportive. Il existe des parcours débutant et confirmé et donc, pour tous les niveaux. C’est une activité sûre puisqu’il y a toujours des surveillants dans le parc qui expliquent les gestes à faire pour chaque activité et qui décrivent chaque atelier.

Les activités en famille quand il pleut

Quand il pleut, il est parfois difficile de trouver des idées d’activité à faire lorsque l’on est en famille. Vous ne souhaitez pas rester à la maison et souhaitez profiter d’activités extérieures en famille ? Pourquoi ne pas aller au cinéma. C’est un moment convivial qui vous permet de partager des pop-corn devant un bon film.

Vous pouvez aussi proposer à vos enfants des ateliers à faire tels que des ateliers cuisine, ateliers artistiques pour développer leur sens créatif ou bien la visite d’un musée pour développer leur culture. Présentez toujours à vos enfants le côté ludique et amusant des ateliers afin qu’ils ne se sentent pas forcés et prennent du plaisir.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *