Où acheter un t shirt cool et tendance pour cet été ?

Il n’y a pas si longtemps, sortir vêtu d’un simple tee shirt pouvait être assimilé pour un homme à une forme de rébellion. Celui qui osait troquer l’élégant chemise contre cet oripeau plébéien plongeait derechef dans l’anticonformisme. Peu importe si la pièce était unie ou dotée d’un message, porter un t-shirt était une déclaration de guerre au bon goût.

Heureusement, cette époque est révolue et le t-shirt cool est devenu un basique de notre vestiaire. Chaque homme en possède une petite collection qu’il faut renouveler, si possible avec des pièces uniques et judicieusement choisies. Le marché en propose aujourd’hui une infinie variété disponible par le biais de divers canaux.

Vous pouvez opter pour un t shirt streetwear de créateur disponible en boutique et/ou sur Internet mais c’est en boutique que vous saurez si c’est un modèle unique ou disponible en très petite quantité. Bien sûr, plus la pièce est rare, plus elle est chère mais rien ne vaut d’être le seul à porter une belle pièce.

Il est également possible de personnaliser votre t shirt streetwear en en concevant le motif et/ou le message: c’est à ce prix que vous aurez la garantie d’être le seul à le porter sur cette planète… c’est un plaisir exclusif qui vous coûtera sans doute un peu moins cher qu’un t-shirt de créateur et quel bonheur de porter un modèle «sur-mesure». Vous trouverez ce service en boutique et sur Internet.

Pour les nostalgiques des temps passés, il existe des modèles vintage (qui n’a pas porté le modèle «Fruit of the Loom» avec une paire de Stan Smith dans les années 70?) que vous pourrez vous procurer dans les friperies, les boutiques spécialisées et… sur Internet. Mais pour rester raccord avec l’esprit vintage, rien ne vaut que de toucher la pièce avant de se l’approprier. Couleur, texture, état: rien ne vaut le contact direct, et c’est alors le hasard et le coup de foudre qui opère! Les pièces introuvables coûtent souvent cher mais, comme dans les brocantes, de petits bijoux seront à vous pour quelques sous…

Enfin, il y a les boutiques conceptuelles ou à thème qui proposent entre autres articles des t-shirts conçus dans l’esprit du concept du lieu. Ainsi, au Danemark, vous pourrez trouver des t-shirts connectés pour amateurs d’art ! Et il y a aussi bien sûr la kyrielle de t-shirts affilés à une université, une ville, une région ou un pays: ils sont indémodables mais souvent moins originaux à moins que… vous n’ayez un message à faire passer!

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *