Comment annoncer la naissance de bébé à son entourage ?

L’arrivée d’un enfant dans une famille est toujours un moment exceptionnel et inoubliable, que l’on souhaite partager avec tous ses proches. Il y a différents moyens d’annoncer cette grande nouvelle à son entourage, mais toutes ne se valent pas, et ne sont également pas toutes adaptées à nos différents destinataires. Pour vous donner un aperçu des différentes possibilités qui s’offre à vous, nous avons regroupé plusieurs moyens d’annoncer la naissance de votre enfant, et pour qui ils sont préférables.

Un faire-part de naissance pour la famille et les amis proches

Il est de tradition d’envoyer des faireparts à la famille et à vos plus proches amis. Vous y contrez généralement une photo de l’enfant, accolé avec un texte synonyme de votre joie, mais aussi de quelques informations sur l’enfant, notamment son poids, sa taille, mais aussi la date et l’heure à laquelle il a vu le jour. Cette tradition du faire-part est loin d’être obsolète, elle est même toujours très appréciée par les proches. Nombreux sont ceux qui affiche fièrement dans leur maison le fairepart qu’ils ont reçu d’un membre de leur famille, ou qui les ranges soigneusement avec les autres photos importantes. Pour faire votre fairepart, faites appel à un imprimeur professionnel qui vous proposera des services de qualité.

Un SMS pour l’instantanéité et les plus éloignés

Les faireparts mettant quelques temps à arriver, il convient d’informer ses proches de la naissance de votre enfant de manière simple, avec un SMS par exemple. Vous trouverez en ligne un certain nombre d’exemples de SMS à envoyer pour prévenir votre famille et vos amis. Un joli texte est suffisant pour faire part de la grande nouvelle, il permettra aussi d’informer ceux qui souhaitent venir vous rendre visite à la maternité. Pensez également à appeler les plus proches, comme les grands-parents et les parents pour prévenir de l’arrivée de leur nouveau (arrière) petit-enfant.

Une photo sur vos réseaux

Un autre moyen très moderne d’annoncer la naissance de son enfant est également de poster une photo sur les réseaux. Sur ce point cependant, la vigilance est de mise car il existe différentes pratiques. Si certains parents prennent la décision de poster le visage de leurs enfants, d’autres préfèrent le cacher, en mettant un emoji que le visage de l’enfant ou en prenant des photos de lui la tête tournée, pour laisser libre choix à l’enfant plus tard de décider de prendre la décision, ou non, de la diffusion de son image sur les réseaux.

Vous l’aurez compris, les faireparts restent une tradition très appréciée par les français, pour ce qui est de la première annonce, libre à vous de prendre le choix selon les principes que vous appliquez pour la gestion de votre vie privée.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *