Quelles chaises et tables de jardin choisir pour un confort maximal ?

La période estivale bat son plein, elle est attendue toute l’année par tous les français, alors quand elle se présente il est normal de vouloir en profiter un maximum. Et quoi de mieux que de se poser au soleil entre amis ou en famille autour d’un verre ou d’un bon repas. Mais pour profiter au maximum, il est import d’investir dans du bon mobilier de jardin design et durable, qui vous offrira confort durant de nombreuses années. Pour vous aider dans votre sélection, nous vous proposons ici quelques conseils et idées de tables et chaises de jardin tendances et confortables.

Les meilleures tables et chaises pour votre jardin

La sélection de sa table de jardin et de ses chaises est un moment important dans l’aménagement d’une maison. Cet ensemble va vous suivre durant de nombreuses années, et rythmer vos soirées entre amis et en famille. Il est préférable d’investir dans de la qualité le plus tôt possible si vous en avez les moyens. Parmi les tables de jardin les plus tendances, vous avez bien sûr les tables en bois. Ces dernières apportent un côté chaleureux à votre aménagement extérieur, et sont très solides. Elles demandent néanmoins de l’entretien, il est nécessaire de vernir le bois de temps à autre, et surtout de le protéger des intempéries de l’hiver. Vous avez également la solution de la table en inox ou aluminium, pour un côté plus épuré. Ces tables sont aussi très tendances, et demandent moins d’entretien. Concernant les chaises, si vous optez pour des chaises en armature bois, vérifiez que ces dernières soient munies de coussins. En effet, il serait difficile de rester plusieurs heures durant un repas sur des chaises qui ne sont pas confortables. Pour les chaises en aluminium ou inox, ces dernières sont en général incurvées et plus confortables.

Profitez du soleil avec vos proches dans votre salon d’extérieur

La dernière tendance pour un été en tout confort : les salons de jardin. Ces salons sont en général composés d’une petite table format table de salon, et de fauteuils et canapés de jardin. Ces derniers sont conçus pour résister aux pluies et aux vents. Ils sont en général assez solides. Beaucoup sont fabriqués à partir d’une structure en aluminium et d’un revêtement en résine tressé. L’ensemble de base est : une table, deux fauteuils, et un canapé 2 ou 3 places. Vous pouvez bien sûr trouver des formats plus originaux. Vous avez des salons d’extérieur design en format arche, ou des salons au style scandinave avec une structure en bois avec des coussins couleur blanc cassé, vous avez des styles plus « plage » avec de la résine stressée. D’autres formats design proposent même des sortes de claustras intégrés pour profiter de son extérieur sans vis-à-vis.

Enfin, pour profiter à 100% de votre extérieur, les transats sont toujours un bon investissement. Si vous n’avez pas de salon de jardin, un fauteuil ou un simple banc de jardin peuvent être également appréciables.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *