Choisir un promoteur immobilier local : les avantages

Vous avez un projet d’acquisition immobilière et vous ne savez pas vers qui vous tourner ? Parmi les principaux acteurs du marché, les promoteurs immobiliers font partie des premiers contacts à envisager. Faire appel à un promoteur immobilier présente de nombreux avantages, tant en termes de qualité du bien que du coût et des solutions qu’il offre. Un promoteur immobilier local sera encore plus à-même de vous accompagner dans votre démarche. Dans cet article, nous allons vous présenter les différents avantages des promoteurs immobiliers pour l’achat d’un bien neuf, et les différentes possibilités fiscales qui s’offrent à vous.

Promoteur immobilier local : l’expertise de la construction et la connaissance du cadre de vie

Les promoteurs immobiliers sont des experts de la construction, ils connaissent précisément les règles et astuces pour offrir un bien confortable à habiter et idéalement situé. Les espaces sont optimisés et correspondent aux besoins et recherches actuelles des potentiels acheteurs : tout est pensé pour rendre votre futur logement le plus ergonomique possible. Le promoteur immobilier doit également suivre les dernières normes en vigueur pour les constructions, qu’il s’agisse de sécurité, de consommation énergétique, ou d’espaces accessibles pour les personnes à mobilité réduite. Vous bénéficierez donc d’un logement sûr, avec une consommation d’énergie et une isolation thermique optimisée.

Les avantages fiscaux qu’offre un promoteur immobilier

L’acquisition d’un logement neuf offre aux des avantages fiscaux. Vous bénéficiez bien souvent d’une exonération de la taxe foncière les deux années suivent la fin du projet immobilier. Vous pouvez aussi être également éligible à la souscription d’un prêt à taux zéro « PTZ » et vous bénéficiez de frais de notaire réduits à 2 ou 3% du prix de vente. Enfin, si vous voulez investir dans le locatif, vous pouvez faire appel à un promoteur immobilier local avec un projet de construction PINEL, vous offrant une réduction d’impôts. Se rapprocher d’un promoteur immobilier compétent est essentiel afin de connaitre au mieux les avantages fiscaux dont vous pourrez profiter suite à votre achat.

Une protection juridique complète

Pour finir, l’acquisition d’un logement neuf auprès d’un constructeur offre aux particuliers des protections juridiques solides en cas de soucis. Vous disposez pendant un an d’une garantie de réparation des éventuels problèmes, gérés entièrement par le constructeur. C’est à lui que revient la charge de trouver les artisans et de les rémunérer pour leurs services. Vous bénéficiez également d’une garantie de 10 ans sur les éventuels problèmes liés à la solidité du logement. Enfin, pendant 2 ans, le remplacer d’éventuels équipements défectueux est pris en charge par le constructeur. En plus de tous les avantages présentés au-dessus, la protection juridique permise par l’appel à un promoteur immobilier rassure les futurs acheteurs dans leur démarche.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *