Débarras de votre maison : il y a toujours des choses à trouver et à revendre !

Si vous disposez d’une maison, vous avez certainement des trésors qui peuvent rapporter gros ! En général, lorsque l’on pense à débarrasser sa maison, on pense à tout ce que l’on va jeter à la poubelle ou à la déchetterie. Pourtant, les objets que l’on pense inutilisables sont parfois de vrais trésors pour les professionnels qui vident les logements. Contre toute attente, en tant que propriétaire, vous aurez tendance à sous-estimer l’argent que peuvent vous rapporter certains objets. Faisons le point sur les objets qui ont de la valeur avant de penser à tout jeter !

Quels sont les objets qui se vendent bien ?

Dans votre grenier ou votre cave vous pouvez trouver des objets de valeur que vous pensez sans importance. Il est impératif d’envisager la valeur de vos vieux objets avant de penser à les jeter. Parmi les objets que l’on pense jeter : les timbres ! En effet, ce sont des objets de grande valeur pour les collectionneurs. Souvent, la rareté fait la richesse d’un timbre et s’ils appartenaient par exemple à votre grand-mère, ils peuvent valoir de l’or jusqu’à 400€ !

Les machines à écrire ou à coudre peuvent elles aussi avoir beaucoup de valeur. Ce sont souvent des objets de collection que seul les professionnels aguerris recherchent. Ils peuvent eux aussi vous permettre de gagner plusieurs centaines d’euros.

Ensuite, les bandes dessinées et les vieux journaux ont eux aussi de la valeur. Ils sont très recherchés par les particuliers ou les collectionneurs. Lucky Luke, Fantasio, Spirou, les éditions spéciales valent souvent plusieurs milliers d’euro.

Enfin, les objets qui ont beaucoup de valeur sont bien sûr les coupes en cristal ou les objets en or. Les peintures et autres objets d’art ont eux aussi beaucoup de valeur et, même s’il est difficile d’en connaitre la valeur réelle car l’art est très subjectif, vous pourriez avoir de nombreuses bonnes surprises.

Faites appel à un professionnel pour connaître les prix !

Même si vous rangez consciencieusement tous les objets de votre grenier, il est compliqué de savoir quels objets vous devez garder, les objets qui ont de la valeur et ceux qui devront être jeté. Pour cela, faire appel à une entreprise de débarras professionnel peut vous être utile. En effet, le débarras professionnel vous aidera à récupérer autant d’argent que possible et à estimer la valeur réelle de vos objets.

Les sociétés proposent de vous aider à vider une pièce ou une maison entière et trient pour vous tous les objets. Si la valeur des objets est supérieure au prix de la prestation du débarras, vous serez indemnisé. Vous pouvez donc gagner de l’argent et bénéficier d’une prestation sans avoir à la payer.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *